Chansons

Metric

Doomscroller

Metric partage l’extrait Doomscroller, tiré de l’album Formentera prévu pour le 10 juillet 2022. Cet extrait de 10 minutes est également accompagné d’un vidéoclip.

La pièce, qui rappelle l’ambiance d’un club, présente plusieurs couches d’ambiances ainsi que des crescendos anxiogènes, comme les définit Exclaim!. Doomscroller, malgré son titre, ne parle pas trop du passe-temps pandémique que l’on a tous eu et qui constituait à « scroller » sur les réseaux sociaux à l’infini. Il y a somme toute une référence à QAnon, mais c’est à peu près tout.

Le vidéoclip de Doomscroller a été réalisé par Justin Broadbent. « Justin a capturé de rares images de studio de l’enregistrement de Doomscroller et nous les avons utilisées comme une ancre visuelle, alors que des lieux évocateurs en dehors de la pièce ne cessent de s’insinuer. Ces traces de vie sur Terre qui apparaissent et disparaissent tout au long de la chanson reflètent subtilement les humeurs changeantes de la musique », explique la chanteuse de Metric Emily Haines.