Martha Skye Murphy
Pick Yourself Up
Avec Pick Yourself Up, la musicienne Martha Skye Murphy partage un second simple en vue de son premier long jeu de onze pièces UM, lequel sera rendu disponible dès le 14 juin.
Cette nouvelle trame, au sujet duquel l’artiste mentionne être « une ode à la méfiance, Fred & Ginger et aux jours clairs », fait suite à Need, une collaboration avec le guitariste Roy Montgomery. Sur l’ensemble à venir, on peut également s’attendre à la présence de la musicienne expérimentale Claire Rousay sur Forgive.
Au sujet de ce nouveau titre, il semble juste d’affirmer que l’artiste elle-même décrit avec exactitude ce qui ressort de ses deux pièces orchestrales expérimentales où la voix de Martha Skye Murphy tapisse le tout d’une énergie éthérée, quasi sensuelle : « Je voulais que l’album ressemble à cette tension constante entre le fait d’être dans un espace domestique très intime, puis d’être propulsé dans un environnement bien plus étrange et difficile à situer. Je veux que les gens se sentent désorientés, chargés d’érotisme par l’intimité d’une chambre, puis catapultés dans un désert ».