Chansons

Marie-Pierre Arthur

Dans tes rêves

Marie-Pierre Arthur est de retour avec du nouveau. On retrouve l’autrice-compositrice-interprète dans un univers résolument eighties, un peu funk et parfois très bruyant. Dans tes rêves est une chanson qui a une atmosphère très halloweenesque et pour cause, Marie-Pierre Arthur l’a écrit pour son fils qui trip sur ce moment de l’année :

La chanson est inspirée de l’halloween qui habite ma maison au moins 6 mois par année, à cause ou grâce à mon fils qui trippe sur cet univers. Je cherchais à créer une ambiance « spooky ». L’histoire dit que je cherche à me faire justice à moi-même en allant hanter les rêves de ma « victime ». Qu’à chaque fois qu’il/elle rêve, je le regarderai sans qu’il me voit mais il m’entend… Pour que l’insomnie le guette…. L’insomnie est la chose la plus terrifiante à mes yeux depuis toujours. Je trouve ça très drôle de jeter ce sort à quelqu’un qui a été « pas fin » avec moi.  J’en ai donc profité pour exorciser quelques frustrations en jouant avec l’univers des fantômes, de l’halloween et des peurs d’enfants.

Marie-Pierre Arthur

Dans tes rêves est le premier extrait d’un album à venir l’an prochain. Le dernier de Marie-Pierre Arthur est Si l’aurore, paru en 2015.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.