Chansons

Marco Ema

Amy

L’auteur-compositeur-interprète Marco Ema partage le vidéoclip d’Amy tiré de son premier album Où nos corps s’en vont mourir. Cette chanson lui a été inspirée par une discussion avec sa petite sœur.

Elle vivait un moment très difficile rempli de doutes et elle a sorti la phrase: j’ai juste envie d’aller faire l’étoile dans la piscine. Je trouvais l’image vraiment forte. J’ai donc écrit une chanson pour lui dire que ces réflexions; je les ai déjà eues et que ça peut finir par passer. C’était donc très important pour moi qu’on puisse voir ce lien grand frère petite sœur dans le clip d’Amy.  

Marco Ema sur l’inspiration de sa chanson Amy

La pièce met en musique l’adolescence et tout ce qu’on peut y ressentir. Pour le vidéoclip, le réalisateur Julien Falardeau voulait mettre en scène une relation grand frère – petite soeur en s’inspirant des éléments de la banlieue et de l’univers coming of age de l’album de Marco Ema. « J’ai alors plongé dans mes souvenirs familiaux pour mettre en scène une escapade nocturne à travers le théâtre romantique de la vie de banlieue: les dépanneurs, les balades en voiture, l’aréna, etc. », explique le réalisateur.