Chansons

Madame Autruche

Les vieilles cassettes

Madame Autruche, le projet de l’autrice-compositrice-interprète et multi-instrumentiste Mélisande Archambault, présente la nouvelle chanson Les vieilles cassettes. Cette dernière est aussi annonciatrice d’un album prévu pour janvier 2023.

Avec cette nouvelle pièce, Madame Autruche plonge dans les sonorités des années 1960, dans « un pastiche assumé de l’esthétique yéyé », apprend-on par voie de communiqué. Dans Les vieilles cassettes, la musicienne, qu’on retrouve aussi dans La Famille Day, retrace l’histoire d’un homme qui préfère vivre dans le passé que dans le présent, prisonnier de ses souvenirs d’une histoire d’amour de jeunesse. Pour donner vie au morceau, Madame Autruche s’est tournée vers Tonio Morin-Vargas (Bon Enfant, Olivier Bélisle) à la réalisation.

Un clip DIY accompagne Les vieilles cassettes. On y retrouve « un monde post-apocalyptique où les marionnettes auraient repris contrôle de la société suite une apocalypse imaginée en 1967 », indique le communiqué de presse. Au menu : une performance de Madame Autruche en hologramme, des marionnettes, de la danse et une bonne dose de rétro.