Chansons

Macklemore

Hind’s Hall

Avec Hind’s Hall, nouvelle sortie hip-hop hors de tout projet à venir, Macklemore réitère son penchant activiste en se prononçant cette fois-ci sur les étudiants et protestants pro-Palestine, les politiciens véreux et la guerre à Gaza. Lorsque la chanson sera officiellement disponible sur toutes les plateformes, le chanteur prévoit verser l’entièreté des recettes à l’organisme UNRWA ( United Nations Relied and Works Agency for Palestine Refugees.

La chanson prend son nom en l’honneur de l’édifice appartenant à l’Université Columbia, lieu rebaptisé ainsi pour protester et commémorer la mort d’une enfant palestinienne de six ans, Hind Rajab, survenue au beau milieu du conflit géopolitique.

Sur cette trame, Macklemore lance des flèches aux suprémacistes blancs et au président américain Joe Biden, explicitant qu’il ne voterait pas pour lui aux prochaines élections. Il en a également profité pour critiquer certains artistes musicaux, comme Drake, voire Kendrick Lamar : « I want a cease-fire/Fuck a response from Drake ».

Bien que le rappeur en question dise ne pas être le plus informé sur le sujet évoqué, il sait que le tout est un indéniable génocide notamment supporté par le gouvernement des États-Unis.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.