Chansons

lucy dacus thumbs

Lucy Dacus

Thumbs

Lucy Dacus a enregistré une chanson qu’elle faisait en spectacle depuis 2018. Elle a gagné tellement le cœur des fans de Dacus que la chanson non endisquée avait son propre compte Twitter… oui, oui, vous avez bien lu! Lucy Dacus explique que la chanson a été écrite en 15 minutes en voiture alors qu’elle était en direction d’un restaurant.

« Comme la plupart des chansons que j’écris, je ne m’y attendais pas et ça m’a fait sentir pas bien, presque malade. Elle parle de l’histoire d’une journée passée avec une amie pendant notre première année d’université, une journée marquante, mais à laquelle je n’avais pas pensé depuis des années. J’ai commencé à la jouer en spectacle environ un mois plus tard pendant la tournée de boygenius parce que Phoebe et Julien m’y avaient encouragé. Je voulais prendre un certain temps à la jouer parce qu’elle me rendait nerveuse, donc j’ai terminé mes sets avec elle pour environ la moitié des spectacles de 2019. Avant de la jouer, je demandais au public de ne pas l’enregistrer, une demande qui semble avoir été respectée et j’en suis reconnaissante. »

La pièce parle d’une amie qui revoit son père après des années d’absence et Dacus y dévoile une envie de violence pour celle qui a beaucoup souffert. C’est très touchant, comme c’est souvent le cas avec Lucy Dacus.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.