Chansons

Lucy Dacus

Partner in Crime / Believe (reprise de Cher)

Lucy Dacus présente deux chansons dans le cadre des Spotify Singles. Il s’agit d’une reprise de Believe de Cher et d’une réédition de sa pièce Partner in Crime.

Si, dans les versions originales de ces deux pièces, on dénote l’utilisation d’autotune, il n’en est rien dans ces nouvelles versions. « J’ai l’impression que certaines de mes paroles préférées se retrouvent dans Partner in Crime, et peut-être ne sont-elles pas aussi évidentes à capter à cause des effets », explique l’autrice-compositrice-interprète. « J’ai donc voulu mettre la chanson à nu et la présenter pour ce qu’elle est, sans avoir recours à des techniques de production compliquée », continue-t-elle.

« Partner in Crime est partiellement inspiré par Believe, alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de les coupler ensemble », indique Lucy Dacus. « J’adore la voix de Cher et comment elle est grave. Le timbre de sa voix est tellement unique que tu peux le reconnaître partout. Même avec autotune, tu peux toujours reconnaître que c’est Cher et personne d’autre. Mais, sur notre reprise, en enlevant l’autotune, j’ai l’impression qu’on peut voir que la structure de la chanson est très spéciale et j’ai eu l’impression de vouloir accidentellement devenir Cher lorsque je faisais les prises de voix. Ça n’arrivera jamais, mais j’adore les légendes de pop à voix grave », témoigne-t-elle en liant avec cette reprise.

Lucy Dacus sera à Osheaga le dimanche 31 juillet.