Chansons

Lucinda Chua

Golden

Lucinda Chua partage Golden, un tout nouveau morceau autoproduit qui aborde l’identité et la représentation.

Pour Golden, Lucinda Chua s’est remise dans ses souliers alors qu’elle était une enfant. C’est à partir de cette perspective qu’elle a décidé d’attaquer la thématique d’identité, surtout lorsqu’on a été privé de modèle. Chua est rejointe par un chœur formé de ses amies, qui sont aussi musiciennes, Laura Groves et Fran Lobo.

Who do I turn to?
I don’t look like you
When the sunlight hits me
I’m golden you’ll see

Golden

Un vidéoclip, réalisé par Tash Tung, accompagne également la sortie. L’artiste et la réalisatrice ont coécrit le scénario du clip. On y retrouve Lucinda Chua ainsi que Coco Bridger qui joue le rôle de la musicienne alors qu’elle était enfant. « Travailler avec Tash et une équipe composée principalement de talents de [l’Asie de l’Est et du Sud-Est] a été la première fois dans ma vie professionnelle où je n’étais pas la minorité », témoigne l’artiste. « La représentation n’est pas seulement une question de diversité, c’est aussi la capacité de se voir en dehors de soi, l’encouragement à rêver et à désirer », ajoute-t-elle.

Crédit photo: Nhu Xuan Hua

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.