Chansons

Jeff Tweedy

Love Is The King

L’auteur-compositeur-interprète américain Jeff Tweedy partage aujourd’hui la chanson Love Is The King à paraître le 23 octobre sur son tout nouvel album homonyme, chez dBpm Records. Écoutez-la au bas de cet article.

Avec ses fils Spencer et Sammy à ses côtés, Tweedy s’est donné en avril dernier le défi d’écrire et d’enregistrer une chanson par jour jusqu’à ce que le trio tienne un album entre ses mains.

Le fabuleux songwriter de Wilco s’est donc attaqué à l’introspection dans la chanson Love Is The King, plutôt qu’aux problématiques environnantes. Les embûches qu’on rencontre dans la vie ainsi que les thèmes de la peur et de la vulnérabilité se retrouvent sur une trame sonore toute simple, guitare, voix et batterie. On se trouve dans un terrain beaucoup moins country-folk que ce que fait Tweedy habituellement.

Tweedy et son groupe tiendront ce vendredi le 18 septembre un spectacle diffusé en direct du ciné-parc McHenry Outdoor Theater, dont les billets sont en vente ici.

Crédit photo: Sammy Tweedy

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.