Chansons

Louie Short

Sweeter Than Clover

L’artiste établi à Los Angeles Louie Short partage un nouvel extrait, Sweeter Than Clover, qui fera partie de son deuxième album Omw 4ev prévu pour le 12 novembre.

Louie Short a toujours soutenu que « le genre, ce sont les chansons » et Omw 4ev n’y fera pas exception, apprend-on par voie de communiqué. Il fera suite à son premier album Cherry, Cherry, paru en 2019. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on écoute Sweeter Than Clover qui fait suite à What Can I Do. Pour cette nouvelle parution, Louie Short offre un son plus « pop brillante » qui rappelle notamment Tobias Jesso Jr et une esthétique slacker-rock à la Pavement et Alex G.

L’inspiration derrière Sweeter Than Clover a été puisée dans une promenade que l’artiste a faite avec sa copine alors qu’il était malade. « Je marchais et je me sentais mal, jusqu’à ce que ma petite amie me montre que l’on peut manger les pétales des fleurs de trèfle et qu’elles sont sucrées. J’ai trouvé ça TRÈS intéressant et j’en ai mangé des tonnes », explique Louie Short.

Pour ce qui est de son album à venir, Omw 4ev, Louie Short s’est intéressé à cette espèce de no man’s land entre le début et la fin.

Les gens sont attirés par les débuts et les fins, que ce soit de tomber en amour et de se séparer, l’émergence de certains artistes puis la mort de d’autres. Ce qui se passe au milieu finit souvent par être négligé. Je pense que cet espace oublié est passionnant et inexploré. Il a un certain côté poignant, car il n’a pas le magnétisme manipulant de la création et de la destruction, de la naissance et de la mort, pour attraper l’attention. Il ne fait qu’exister.

Louie Short sur l’idée derrière Omw 4ev