Chansons

Isaac Symonds + Loryn Taggart

Carved Into Stone

Isaac Symonds (Half Moon Run) présente une nouvelle collaboration, après son album avec Yaehsun Natura Sophie. Il s’agit de l’autrice-compositrice-interprète Loryn Taggart, qui prête sa voix à la chanson Carved Into Stone.

Si les deux artistes se rencontrent « il y a quelques années sur un terrain de badminton », apprend-on par voie de communiqué, ce n’est qu’en 2020 qu’ils décident de collaborer ensemble. C’est Loryn Taggart qui lance l’idée à l’hiver 2020. Les deux sont amateurs de jazz down-tempo. C’est pourquoi Symonds et Taggart se laissent inspirés par des artistes comme The Four Freshmen, Ella Fitzgerald, Jo Straffort et Nina Simone pour leur chanson.

Malgré tout, Carved Into Stone n’est pas exactement une pièce de jazz. « Étranger ou non au fait qu’Isaac Symonds ait écouté la version de 1951 d’Alice au pays des merveilles la veille de l’enregistrement, la pièce a en effet quelque chose de grandiose, comme un touchant voyage dans le temps », énonce le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.

Ils se rendent finalement au Studio Mixart à Montréal et c’est entouré de Morgan Moore et Éveline Rousseau (Barr Brothers), Yuki Isami (Teke::Teke), Adam Passalacqua (The Franklin Electric), Guillaume Bourque, Maude Lussier et Quatuor Esca que Carved Into Stone voit finalement le jour. Le vidéoclip qui accompagne la pièce a d’ailleurs été filmé à ce moment.

La pièce, qui a ce petit je-ne-sais-quoi de film d’un Disney, aborde l’instant où notre regard croise celui d’un étranger dont on tombe instantanément amoureux puis la douleur qui suit la réalisation de tout ce que cette relation fantasmée ne sera pas.

Crédit photo: Samuel Woywitka