Chansons

L'Isle

Nirvana

L’autrice-compositrice-interprète L’Isle présente son nouveau morceau Nirvana. Il fait suite aux chansons Vanille et Amer amour parues plus tôt.

« Je suis particulièrement émue de vous présenter Nirvana aujourd’hui », indique L’Isle via ses réseaux sociaux. « L’ombre d’une vie croisée dans mon quartier d’Hochelaga. Un sujet sensible que je vous laisse déballer seuls », ajoute-t-elle. L’artiste y aborde la thématique de la prostitution.

J’te vois perchée penchée tatouée de soirs, et nue
Tu vends le nirvana pour 20 dollars, pas plus
Montes dans les chars quand le monde y dort
Fuck it, t’es down pour le moneytalk

Nirvana

Nirvana a pu voir le jour grâce à Ariane Brunet, le vrai nom de L’Isle. Elle s’est occupée des paroles, de la musique, de la voix, des chœurs, des arrangements vocaux et de la co-réalisation. Cette tâche est partagée avec Félix Petit (Hubert Lenoir, Les Louanges, FELP), qui s’est également occupé des arrangements et de la prise de son avec Steeven Chouinard. Les musiciens qui portent la pièce sont Félix Petit, Ariane Brunet, William Côté et Steeven Chouinard. Les chœurs sont formés d’Ariane Brunet, évidemment, mais également Judith Little-Daudelin, Sarah Bourdon et Frank Julien.