Chansons

L'imperatice hematome

L'Impératrice

Hématome

L’Impératrice présente un cinquième et dernier extrait de Tako Tsubo à venir le 26 mars. Hématome est une pièce d’électro-pop groovy comme sait le faire le groupe français. Ça donne à la fois l’envie de faire quelques pas de danse et de passer quelques moments, disons… plus intimes. Le tout est agrémenté d’un clip d’animation.

Roxane Lumeret et Jocelyn Charles qui ont réalisé le clip affirment : « Ce sont ses métamorphoses qui constituent le déroulé du clip, dans un voyage burlesque et mélancolique, pendant lequel l’infirmière tente par tous les moyens de rendre à son patient mutant son apparence initiale. En développant nos univers personnels respectifs, Roxane a dessiné et peint les décors en technique traditionnelle à la gouache sur papier, et Jocelyn a réalisé l’animation en 2D numérique, dessinée image par image pour les personnages. »

La pièce parle d’amour à l’âge du numérique, de ces relations qui commencent par correspondance instantanée. Dans le communiqué on peut lire : « « Hématome » c’est à la fois les symptômes, et le remède, au « Syndrome des coeurs brisés », l’autre nom de Tako Tsubo. »