Chansons

Vic Mensa

No More Teardrops

Quelques jours après son passage très attendu au festival Lollapalooza (en ligne, cette année) où il présentait en primeur une performance sous forme de court-métrage, le rappeur chicagoain Vic Mensa partage sa nouvelle chanson aux accents révolutionnaires No More Teardrops.

Les paroles composées par l’artiste de 27 ans sont inspirées du mouvement Black Lives Matters et de la brutalité policière envers les personnes de couleur aux États-Unis.

They just take the mask off when they can’t breathe
But we got officers knees in our esophagus
Face blue ’cause he running out of oxygen
Got his brains blew by one of his accomplices
Add you to the list of his accomplishments

Ce simple devrait être inclus dans la prochaine compilation musicale Reprise, un projet mené par la populaire maison de disques Roc Nation (Jay-Z, Rihanna). Il a été fondé dans l’espoir de sensibiliser l’auditoire aux problèmes de justice sociale. Une partie des profits ira dans les poches des organismes qui soutiennent les victimes de brutalités policières, de crimes haineux et d’autres violations des droits civils.

La performance filmée de Vic Mensa, en compagnie de The Rebirth Brass Band, de Malik Yusef et de Wyatt Waddell, inclut trois de ses compositions ainsi que de nouvelles versions de 16 Shots et We Could Be Free. Le tout a été rendu disponible en ligne via la chaîne YouTube de l’artiste.

Il s’est écoulé trois ans depuis la sortie du dernier album de Vic Mensa The Autobiography, en 2017.