Chansons

Porches

Lately


«Baby, baby, baby, baby / baby, baby, who’s the baby?!» chante Aaron Maine, ou Porches, sur son plus récent morceau Lately, tiré de son prochain disque All Day Gentle Hold !. L’album sortira le 8 octobre. Le tube électro-pop nostalgique suit les simples I Miss That et Okay.

Musicalement, Porches ne perd pas de temps. Sa voix se retrouve noyée de synthétiseurs, de cymbales, et de guitares, alors qu’il répète ces paroles comme s’il était en transe. Les mots, eux, semblent prendre une autre tournure à force de les rabâcher insatiablement. «Crying out! How’s everybody holding up out there??!!» On aime bien savourer la voix de Maine sans trop d’Auto-Tune, contrairement à ses précédents albums.

Le vidéoclip est tout aussi efficace que la chanson et est signé par le collaborateur de longue date de Porches Nick Harwood. Dans un sous-sol dont la décoration rappelle les années 1970, Porches et son groupe maison (pourquoi y a-t-il une bassiste et non quatre claviéristes?) s’amusent à jouer de la musique en trashant légèrement leur environnement. On souligne le beau travail de direction artistique ici, car visuellement, le rendu est sublime.