Chansons

Lanuit

Chaleur dans l’sang

Lanuit présente sa première chanson, Chaleur dans l’sang, extrait de son mini album homonyme prévu pour le 19 août prochain.

Chaleur dans l’sang est une pièce à saveur estivale et dansante. Le contexte de création de cette pièce peut surprendre. « Suite à deux sombres années de solitude, de masques jetables et de gel désinfectant, par une nuit trouble de questionnement, au creux de l’hiver, lorsque la lune nous est plus familière que le soleil, une Capra hircus Linnaeus (mieux connu sous le nom de «chèvre») est descendue du ciel et lui chuchota sa destinée: « joie et lumière tu devras amener », apprend-on par voie de communiqué. D’ailleurs, cette chèvre, on l’entend dans Chaleur dans l’sang.

Je trouve qu’au Québec il fait souvent froid, mais qu’il y a beaucoup de gens chaleureux et j’ai voulu faire une chanson qui reflète ça. Une chanson qui vient réchauffer nos cœurs quand il fait trop froid, un froid réel et métaphorique. À la première écoute, on pense que c’est une chanson d’été, mais en réalité c’est une chanson qui veut recréer l’été en hiver. J’ai sélectionné des samples du Sud pour donner une envie irrévocable de manger épicée, suer, boire une bière ou une sangria très froide et enlever notre chandail en allant danser sur une plage. J’ai voulu créer une musique qui nous donne envie de faire qu’est-ce qui nous tente, sans juger les autres et sans se faire juger.

Lanuit