Chansons

Klô Pelgag

Toute seule pour Noël

Klô Pelgag lance aujourd’hui une mélancolique ritournelle de Noël. Elle parle de ce sentiment de solitude qui accable trop de gens lorsque le temps des Fêtes arrive. Cette pièce simple en mode piano-voix est particulièrement touchante.

Elle en parle dans une publication sur Facebook que vous pouvez visionner un peu plus bas. On apprend du même coup que Klô Pelgag sort la pièce chez Secret City Records.

Toute seule pour Noël – Klô Pelgag

Nous sommes le 1 décembre. Pour plusieurs c'est signe qu'on peut commencer à décorer le sapin sans avoir peur des jugements extérieurs en écoutant frénétiquement une musique désuète sans en ressentir de culpabilité. Pour beaucoup d'autres c'est l'ébauche d'une petite boule qui prend forme dans le ventre et qui grandira peu à peu jusqu'au 25 décembre. C'est de vieilles plaies qui s'ouvrent et qui nous rappellent l'échec de la bonne entente dans notre famille ou encore, c'est la solitude d'un premier Noël sans quelqu'un qu'on aime quand tout autour ravive notre souvenir d'elle. J'ai écrit cette chanson en novembre quand les premiers flocons ont fait leur apparition. C'est la première fois depuis trois ans que j'ai hâte à Noël mais même optimiste, cela vient avec une certaine nostalgie. Je pense à tous ceux qui le passeront seuls. Seuls au milieu de leur famille ou seuls sur leur divan à regarder Belle et Bum et à rêver de jouer des bongos sur une toune de Yann Perreault. À vous et à tous les autres, je vous envoie plein d'amour. La chanson est disponible sur toutes les plateformes dont le youtube-classique accompagné des accords et des paroles: https://found.ee/GeuPCrédits:Cette chanson fût enregistrée et mixée au studio Planet par le festif Pierre Girard. Elle fût masterisé par Richard Addison que je n'ai jamais vu de ma vie (joyeux noël Richard!). J'y ai joué le piano et la voix ainsi qu'un petit synthé subtil et j'ai tenté un petit arrangement à trois violoncelles mais c'est la même personne qui joue les trois violoncelles. Vive Mariane Bertrand! Merci à Jean-Philippe Sansfaçon pour les images de la vidéo.

Posted by Klô Pelgag on Sunday, December 1, 2019

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.