Chansons

Kliffs

Running

Le duo Kliffs, formé de Mark Bérubé et Kristina Koropecki, présente l’extrait Running. Ce dernier est tiré de leur second album, After the Flattery. Il est prévu pour le 10 février 2023.

L’élément déclencheur de cette chanson a été lorsque Mark Bérubé a entendu un chanteur sud-africain reprendre les Beatles. Il explique : « Ça n’a duré que trois minutes et demie, mais en écoutant un chanteur sud-africain reprendre une chanson des Beatles alors que je jouais avec des pierres dans la cour de la maison de ma famille en Eswatini, j’ai vécu un moment « avant et après. »

Il ajoute : « La chanson semblait venir d’un autre monde, comme un hymne qui aurait été transmis à travers les siècles par des chants répétitifs lors d’actes de culte. Tout était devenu immobile autour de moi. L’apartheid faisait encore rage à côté de moi, en Afrique du Sud, dans ses derniers jours, et la violence des gros titres se répercutait jusque dans l’esprit des enfants. La chanson est comme un baume. Elle portait en elle la qualité mystérieuse de l’espoir. Elle m’a également révélé le monde sans pareil des Beatles. Running est un souvent de ces trois minutes et demie de la façon dont le désir qu’elle a suscité est encore très brûlant. »