Chansons

King Tuff

Twisted on a Train

King Tuff annonce la sortie de Moo pour le 27 mars prochain. Pour accompagner l’annonce, il présente la pièce de pop-rock Twisted on a Train. On y retrouve un rock’n’roll avec une distorsion plus bruyante qui est particulièrement efficace. Il a décrit la chanson comme étant le récit de prendre un train de nuit entre Tucson et Los Angeles, de prendre un jujube au pot et de faire un bad trip.

King Tuff a dit de la pièce : « J’ai écrit et enregistré toute la maudite chanson en l’espace de quelques heures, ce qui était à peu près l’opposé de la façon dont je travaillais à l’ordinateur. Passer des heures à déplacer des formes d’onde comme un zombie, à compiler des prises de voix, à douter de tout, à essayer de faire en sorte que ça ne sonne pas sans vie, à tenter de faire sonner quoi que ce soit un minimum bien… ça prenait des mois. Mais là, sur la bande, c’était tellement plus vivant. Plus proche de la peinture ou du collage. Plus proche de faire de la vraie musique. Chaque geste que je faisais restait collé comme de la super glue. C’était sans effort. C’était de la joie pure ».

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif