Chansons

King Tuff

Portrait of God

King Tuff présente l’extrait Portrait of God, extrait de son album Smalltown Stardust prévu pour le 27 janvier prochain.

« Si on me demandait quelle est ma religion, je dirais trois choses : la musique, l’art et la nature », explique King Tuff. « Ce sont les choses auxquelles j’ai consacré ma vie et qui m’apportent la joie la plus pure. Souvent, lorsque je fais de l’art ou de la musique, je sens que quelque chose me guide – appelez ça Dieu, appelez ça la magie, appelez ça Jim, peu importe ce que c’est, ça me rend heureux! Mon dieu est probablement quelque chose de totalement différent du tien, et c’est une belle chose! Je pensais à ça un jour, alors j’ai écrit cette chanson. À quoi ressemble ton dieu? Est-ce une grenouille assise sur un champignon? Un cobra à quinze têtes? Un vortex tourbillonnant? Un vieux type blanc avec une longue barbe blanche est la seule mauvaise réponse! », ajoute-t-il.

Un vidéoclip accompagne la nouvelle parution. Il a été tourné dans la forêt tropicale de la péninsule olympique. « C’est l’un de mes endroits préférés sur Terre, peut-être la forêt la plus magique que j’aie jamais vue! Il était dur de se concentrer sur la réalisation de la vidéo alors qu’il y avait tant d’amour moussu autour de nous », commente le musicien. Le clip a été réalisé par Nicola et Juliana Giraffe. Il met en vedette SASAMI, qui a coécrit et coproduit Smalltown Stardust.

Simultanément, King Tuff annonce sa tournée en soutien à son nouvel album. Il sera notamment en spectacle à Montréal, plus précisément au Bar Le Ritz PDB, le mardi 28 mars 2023. Billets en vente juste ici.