Chansons

Cola Boyy et MGMT

Cola Boyy

Kid Born In Space (avec MGMT)

Après avoir attiré l’attention en 2018 avec son EP disco et funk Black Boogie Neon, le Californien Cola Boyy s’apprête maintenant à sortir son premier album, lequel sera publié sous le label du groupe MGMT. Pour l’occasion, l’Américain établi en France dévoile un premier titre, le très personnel Kid Born in Space où il raconte son expérience difficile en tant que personne handicapée. En effet, Matthew Urango (Cola Boyy) est né avec une scoliose, une spina-bifida ainsi qu’une cyphose. Pour marcher, il doit porter une jambe prothétique.

Dans un communiqué de presse, Cola Boyy explique à propos du texte : « Quand j’étais enfant, j’étais convaincu que personne ne pouvait comprendre ce que je traversais et ressentais, j’étais aigri et en colère. Mon moi adulte explique à mon jeune moi de laisser aller les inquiétudes concernant les gens qui me regardent ou ne comprennent pas. Chacun a ses difficultés et ses problèmes qui les façonnent. »

Kid Born In Space présente une réalisation pop psychédélique groovy de Patrick Wimberly de Chairlift, tandis qu’Andrew VanWyngarden de MGMT y fait une apparition en tant qu’invité.

En 2020, Cola Boyy a participé à la chanson We Go On de The Avalanches avec Mick Jones de The Clash.

Pour les fans de Connan Mockasin et Ned Doheny.