Chansons

Kevin Morby + Hamilton Leithauser

Virginia Beach

Kevin Morby et Hamilton Leithauser joignent leur force pour offrir la pièce Virginia Beach. Ils se lanceront également dans leur tournée nord-américaine Fall Mixer dès le 14 octobre.

Virginia Beach a été écrite à la base par Hamilton Leithauser à New York. Puis, il l’a envoyé à Kevin Morby qui a ensuite enregistré sa voix à Kansas City. Cette pièce s’ouvre sur un finger picking de guitare furieux, avant de laisser place aux voix des deux artistes. Ils ont chacun leur couplet avant que leurs voix se rejoignent.

Je voulais offrir une version moderne d’une chanson de country sombre qui se serait transformée en un dance groove sombre. J’avais écrit une piste vocale complète, mais je n’avais pas l’impression que ma voix l’amenait quelque part de nouveau, alors j’ai envoyé la chanson à Kevin Morby. Sa voix ne sonne pas du tout comme la mienne, et ses chansons ont habituellement une structure complètement différente des miennes. Je me suis dit alors que peut-être qu’il pourrait l’amener dans une nouvelle direction. Il m’a dit qu’il voulait écrire une chanson de voyage, peut-être mentionner des endroits que les gens ne chantent pas tellement, puis il m’a envoyé des paroles. J’ai aimé ça et j’ai écrit mes lignes de Virginia Beach sur-le-champ et je les lui ai renvoyées.

Hamilton Leithauser sur la création de Virginia Beach

Virginia Beach fait suite à l’album A Night At The Little Los Angeles de Kevin Moby qui offre les démos de ses chansons de Sundowner en 4-track et à The Loves of Your Life d’Hamilton Leithauser.