Chansons

Junes

Paupières (avec Max D. Tremblay)

L’artiste québécoise Junes s’allie avec Max D. Tremblay (oui oui, Manolo de Ramdam!) pour la pièce Paupières qui fera partie de son EP Ok prévu pour le 8 octobre 2021.

L’écriture de Paupières remonte au début du confinement. À la base, ça ne devait pas être un duo mais, en entendant I love you de Billie Eilish et Finneas, elle s’est laissée tenter par le projet. Elle a fait appel à Max D. Tremblay, un ami de la famille, mais surtout un musicien qui roule sa bosse depuis plusieurs années déjà, dont l’univers lui parle beaucoup. Le mélange de leurs voix illustre qu’elle ne s’est pas fourvoyée en faisant appel à cet artiste; la voix grave de Tremblay soutient celle, tout en douceur, de Junes.

La pièce se laisse flotter sur des sonorités folk. Le côté organique de Paupières permet également à Junes de laisser libre cours à sa vulnérabilité dans l’évocation des thèmes de la séparation, de l’abandon et de la solitude. Un vidéoclip des plus organiques accompagne également la sortie, que vous pouvez visionner ci-dessous.