Chansons

Julie Aubé

Changer le mal de place

Julie Aubé (Les Hay Babies) présente un nouvel extrait de Contentement, son album solo : la pièce Changer le mal de place. Ce nouvel opus verra le jour le 9 septembre prochain.

Le titre de ce nouveau morceau, Changer le mal de place, vient d’une phrase que le père de la musicienne disait souvent, écrit-elle sur ses réseaux sociaux. « Un road trip spontané, un nouveau (vieux) bicycle à gaz ou un projet de construction, il avait le tour pour savoir comment se sortir d’un rouin ou rendre une journée plate en évènement worthy d’être sur ta bucket list », se remémore-t-elle.

« Ce nouvel extrait parle d’une nostalgie des temps plus faciles, en opposition à la vie d’adulte où l’on doit s’armer de mécanismes de survie pour contrer la réalité », indique le communiqué de presse. C’est d’ailleurs pendant que Maggie Savoie enregistrait son album dans son salon qu’elle a décidé d’empoigner sa guitare et de composer cette nouvelle proposition.

Le vidéoclip qui accompagne cette sortie a été réalisé par l’artiste elle-même. Julie Aubé a utilisé des vidéos tirées des cassettes VHS de sa famille et d’autres tirées de ses anciens téléphones cellulaires pour le concocter.