Chansons

Jérôme 50

COLOC RECHERCHER

Jérôme 50 présente la chanson COLOC RECHERCHER. Ne vous inquiétez pas, l’autrice de ses lignes n’a pas oublié ses règles de français en écrivant le titre : l’erreur est volontaire de la part de l’auteur-compositeur-interprète.

COLOC RECHERCHER fait suite à Embrasse-moi (avec Ariane Roy) et reste dans le même créneau thématique, c’est-à-dire une chanson d’amour. En outre, ce nouveau morceau présente aussi un narrateur omniscient. Pour ce qui est de cette nouvelle parution, c’est « un court diptyque dans lequel une annonce pour colocation sur Kijiji **pourrait** tourner en romance – si les étoiles dans le ciel numérique que sont les algorithmes s’alignent comme du monde », indique le communiqué de presse accompagnant la sortie.

On y suit l’histoire de Jessika qui met une annonce sur Kijiji pour se trouver un ou une colocataire, sans se douter qu’il est possible que ce soit plutôt l’amour qui cogne à sa porte. Cette histoire est née dans le cerveau de Jérôme 50 après qu’il ait visité lui-même un appartement et qu’il n’ait pas trouvé ce qu’il désirait. Ensuite, il a repris la forme d’un travail de création littéraire sous forme de petite annonce qu’il a déjà faite.

Studio Nord Est s’est occupé de créer une vidéo de paroles pour COLOC RECHERCHER. Cette nouvelle parution, ainsi qu’Embrasse-moi (avec Ariane Roy), laisse entendre qu’un nouvel album pourrait arriver sous peu sur nos tablettes, bien qu’aucune date n’ait encore été annoncée.