Chansons

Jeanne Côté

Y peut mouiller

Jeanne Côté présente la chanson Y peut mouiller, premier extrait de son premier album complet intitulé Suite pour personne. Ce dernier est prévu pour le mois d’octobre 2022. Il fera également suite au mini album Aller-retour paru en 2019.

L’autrice-compositrice-interprète d’origine gaspésienne signe, avec Y peut mouiller, un texte d’espoir. « Elle m’est arrivée comme un arrêt dans le temps, comme si je découvrais pour la première fois que j’allais avancer coûte que coûte et me battre pour les causes qui me tiennent à cœur, quand bien même le ciel voudrait me tomber sur la tête… pis que ça allait être le fun, en fait », explique-t-elle sur ses réseaux sociaux. Avec cette nouvelle pièce, Jeanne Côté essaie de nouvelles sonorités qui teindront également son premier album. Elle s’essaie à des sonorités électroniques qu’elle mélange à la chaleur du folk.

Je veux tourner dans l’orage
Courir comme un chien fou
Avec le courant du canal
Jusqu’au bout

J’ai plus rien à perdre
Y peut mouiller

Y pleut mouiller

Pour Y peut mouiller, Jeanne Côté s’est occupé de la voix, des chœurs, du piano et de la coréalisation. Elle a ensuite fait appel à Émilie Proulx (basse, chœurs, coréalisation, mixage), Arthur Bourdon-Durocher (SPD, percussions, chœurs, coréalisation), Zachary Boileau (guitare), Reb Ruban (mixage) et Richard Addison (matriçage) pour compléter le tableau.

Crédit photo: Floating Studio (Béatrice Bloomfield), photo d'Anne-Marie Garand