Chansons

trixie mattel orville peck

Trixie Mattel + Orville Peck

Jackson

Il y a quelques années, la drag queen Trixie Mattel s’était glissée dans les messages privés de l’auteur-compositeur-interprète country Orville Peck, en lui avouant qu’elle était une grande fan de son travail. Voici qu’ils collaborent pour la première fois en reprenant ce duo country à succès Jackson. Cette reprise provient du nouvel EP de Mattel, intitulé Full Coverage Vol. 1, qui paraît justement aujourd’hui! On y retrouve de la pop, du rock et justement, du country! Retrouvez-le au bas de cet article.

Celui qui n’a jamais révélé son visage habilement camouflé sous son chapeau de cowboy à franges nous offrait en 2020 un microalbum intitulé Show Pony, suivant son long format fort apprécié de 2019, Pony. Soit dit en passant, trouvez-vous que Peck possède un timbre de voix à mi-chemin entre Johnny Cash et Dan Bigras?

Jackson est une chanson classique du répertoire country, écrite en 1967 par Jerry Leiber et Billy Edd Wheeler. Elle a été chantée par le duo formé de Johnny Cash et June Carter Cash ainsi que par Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. Interprété par Mattel et Peck, le résultat est dansant, joyeux et bien amené.