Chansons

Bell Orchestre

Bell Orchestre

IV: What You’re Thinking

À la surprise générale, le collectif / super-groupe de post-rock canadien originaire de Montréal, Bell Orchestre, révélait en décembre qu’un album allait voir le jour au printemps 2021, via Erased Tapes (Nils Frahms, Òlafur Arnalds). Il se sera écoulé douze années entre House Music et la parution de leur second opus As Seen Through Windows en 2009.

Bell Orchestre dévoile donc un puissant deuxième extrait intitulé IV: What You’re Thinking. Le titre V: Movement est aussi disponible. Difficile de parler uniquement de la pièce sans aborder le reste de l’album.

Selon les membres de Bell Orchestre, House Music trouve ses racines dans l’improvisation, l’exploration et la collaboration. Avec l’héritage des grands explorateurs de l’impro musicale comme Talk Talk, de The Orb, de Miles Davis de l’ère jazz-rock Bitches Brew et le regretté compositeur italien Ennio Morricone, House Music capture la poétique impulsive et mystérieuse de l’invention musicale qui se déroule en temps réel. L’album se déroulera donc comme un long morceau : en fait, il s’agit d’une improvisation enregistrée puis sculptée en chapitres. On y fusionne l’instrumentation classique et électronique en défiant les genres.

Le vaste collectif basé à Vancouver annonce également un film d’accompagnement — dirigé par le trompettiste du groupe Kaveh Nabatian — qui sera présenté en première dans le cadre du Ecstatic Music Festival de New York ce jeudi 18 février.

Bell Orchestre

House Music

I: Opening
II: House
III: Dark Steel
IV: What You’re Thinking
V: Movement
VI: All the Time
VII: Colour Fields
VIII: Making Time
IX: Nature That’s It That’s All.
X: Closing

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.