Chansons

Ingrid St-Pierre

Le paquebot

Ingrid St-Pierre propose un troisième extrait de son album Reines, son sixième album en carrière, prévu pour le 24 février 2023. Il s’agit de l’extrait Le paquebot. Cette chanson fait suite à L’Onoclée et Mères.

Ingrid St-Pierre a écrit cette chanson pour sa fille. « Quand j’ai appris que je portais une fille, ça m’a fait l’effet d’une bombe », avoue l’autrice-compositrice-interprète dans les pages du magazine Véro. « J’ai eu l’image du paquebot dans une piscine d’hôtel. Ma fille arrivait si petite, nichée dans mon ventre. Pourtant, je la voyais comme un immense bateau qui allait prendre sa place doucement dans mon corps, mais je n’étais pas certaine de la place qui l’attendait dans ce monde. Un monde d’une grande violence pour les femmes. Rien ne me rassurait », ajoute-t-elle.

En plus de la voix et du piano d’Ingrid St-Pierre, on retrouve les cordes du Quatuor esca (Amélie Lamontagne, Edith Fitzgerald, Sarah Martineau et Camille Paquette-Roy), Liu Kong Ha à la batterie et Philippe Brault à la basse.