Chansons

i know i'm funny

Faye Webster

I know I’m funny haha

L’artiste américaine de 23 ans Faye Webster dévoile la chanson-titre de son quatrième long format qui arrivera parmi nous le 25 juin prochain via Secretly Canadian. Aussi, la musicienne a précédemment partagé Cheers, une autre chanson de l’album I Know I’m Funny haha.

C’est sa sortie éponyme de 2017 sur le label Awful qui lui aura apporté suffisamment de notoriété pour la faire signer auprès de Secretly Canadian, la maison de ANOHNI, Porridge Radio, Whitney, Yoko Ono et plusieurs autres.  I Know I’m Funny haha fera toutefois suite à son disque paru en 2019, Atlanta Millionaires Club.

Dans le vidéoclip accompagnant la sortie, on y retrouve l’autrice-compositrice-interprète dans diverses situations du quotidien. Le scénario simple et d’apparence amateur nous fait tout simplement tomber en amour avec le personnage de Webster. À propos du morceau, elle explique :

« « I know I’m funny haha » est passé d’une pensée, à des paroles, à un titre de chanson, à un titre d’album. Telles sont les pensées qui me traversent la tête lorsque j’écris une chanson — des choses que les gens peuvent facilement oublier, ou ne pas juger dignes ou assez jolies pour être chantées. Je crois que c’est une chanson à laquelle beaucoup de gens peuvent s’identifier, parce qu’elle raconte une histoire simple et compréhensible. Genre, ne pas récupérer mon dépôt de garantie de mon propriétaire, la famille de mon partenaire oublie qui je suis parce qu’ils étaient saouls, vouloir être dans un groupe de rock avec Booth…. Cela ressemble presque à un «mad lib» à première vue, mais cela fonctionne justement. »

Faye Webster