Chansons

Hoorsees

Week-end at Bernie’s

Le groupe d’origine parisienne Hoorsees dévoile sa nouvelle chanson Week-end at Bernie’s. Ce morceau est tiré de leur second album, A Superior Athlete, prévu pour le 22 avril 2022 via Howlin’ Banana Records et Kanine Records.

Avec cette chanson, le groupe prouve encore une fois que « les sports de privilégiés et musique populaire font souvent bon ménage », apprend-on par voie de communiqué.

Le vidéoclip, réalisé par Josic Jégu et Morgan Richard, présente le quatuor au golf. Ce titre ne fait pas référence au fameux Week-end at Barney’s de la série How I Met Your Mother malgré la ressemblance sonore, mais plutôt à la comédie de Ted Kotcheff, du même titre, parue en 1989.

Pour leur nouvel album, A Superior Athlete, Hoorsees s’est offert le plaisir de réécouter des classiques de films de divertissement pendant le confinement, comme Week-end at Bernie’s, La Folle Journée de Ferris Bueller, Rush Hour 3 pour ne nommer que ceux-ci. C’est ce qui les a inspirés. Dans A Superior Athlete, on retrouve une étude du « rapport entre fantasme athlétique et apathie de la vie domestique », peut-on lire dans le communiqué de presse.