Chansons

Album

Album

Hommage à M. Cusson Pour M. Höek

Un nouveau projet fait aujourd’hui son apparition sur la scène expérimentale : Album, un projet réunissant les esprits créatifs d’Olivier Fairfield (FET.NAT, Timber Timbre) et de Simon Provencher (Victime). Le tandem se dévoile avec une pièce composée en l’honneur du guitariste et compositeur québécois Michel Cusson, ancien membre du groupe emblématique de jazz fusion UZEB. Hommage à M. Cusson Pour M. Höek est aussi un clin d’oeil au guitariste Mertin Höek de la formation de punk expérimental CRABE, qui est un fan incontesté d’UZEB.

Le morceau d’une durée de 2:33 met de l’avant des rythmes saccadés, aliénants et diachroniques en plus d’une basse profonde. Des glitchs synthétiques et des bouts de phrases ponctuent l’ensemble. Pour vrai, on a envie d’écouter Hommage à M. Cusson Pour M. Höek à répétition. Le vidéoclip a été réalisé par Katerine Dennie-Marcoux, celle qui se trouve derrière les visuels complètement pétés de P’tit Belliveau.

Un premier album d’Album intitulé Album est attendu le 9 juillet 2021 via la très cool maison de disques torontoise Telephone Explosion Records (Joseph Shabason, Bernice, Badge Époque Ensemble).

Fort. Très fort.