Chansons

Higher power

Coldplay

Higher Power

Ce vendredi 7 mai, Coldplay a mis en ligne son nouveau morceau Higher Power, mais pas n’importe comment! Le groupe britannique, qui aime bien sortir sa musique de manière inusitée, a diffusé son morceau depuis l’espace en compagnie (virtuelle) de l’astronaute français Thomas Pesquet. En effet, ce dernier se trouve actuellement à la Station spatiale internationale.

À propos de la chanson pop Higher Power, le meneur de Coldplay, Chris Martin, explique:
« On imagine des mondes extra-terrestres et c’est une façon pour nous de parler de la vie sur terre, c’est une allégorie ; on essaye de trouver l’astronaute en chacun de nous, celui capable de faire des choses extraordinaires. »

Pesquet a assuré à Coldplay garder l’oeil ouvert pour repérer toute forme de vie intersidérale. C’est Pesquet qui a diffusé les premières notes de la chanson avec sa tablette. Le morceau Higher Power a ensuite été mis en ligne mondialement sur les plateformes, avec un clip sur la chaîne YouTube du groupe. On se doute que le groupe prépare un nouvel album, mais rien n’est encore confirmé de ce côté-là.

Coldplay se produira le 22 mai prochain au Glastonbury Festival (UK) auprès de Michael Kiwanuka, Damon Albarn, Haim, Idles et bien d’autres.