Das Mörtal
Hex Machina
Le producteur de musique électronique chilo-montréalais Das Mörtal dévoile aujourd’hui le vidéoclip en animation 3D pour sa pièce Hex Machina. Paru sur son plus récent effort Miam Beach Witches le 30 octobre 2020, le morceau présente une techno lugubre et aliénante qui rappelle les raves allemandes.
Profitant de corconstances favorables, Das Mörtal annonce également son spectacle immersif à la Société des Arts Technologiques (SAT) de Montréal le 8 juillet dont la mise en scène est assurée par l’artiste 3D et directeur artistique Nathan Nardin. Ce dernier signe également le vidéoclip pour Hex Machina. Le concept du visuel du court métrage est d’ailleurs un avant-goût de ce qu’on pourra vivre dans le dôme de la SAT.
« Un désert, une villa luxueuse, et deux femmes qui regardent au loin par de grandes baies vitrées bleutées, protagonistes d’une aventure qui les emmènera dans une forêt pour réveiller une machine? une créature? Une sorte de divinité artificielle intelligente qui, nourrie par la force et la présence des deux femmes, entrera dans un emballement lumineux pour s’étendre au-delà du domaine forestier et du territoire désertique. »
À propos du clip