Chansons

Helado Negro

Ya No Estoy Aquí

Helado Negro dévoile la nouvelle chanson Ya No Estoy Aquí. Il s’agit du premier morceau original du groupe depuis leur album Far In paru l’an dernier.

« Ya No Estoy Aquí est une chanson qui parle de la solitude et de l’aliénation », explique Roberto Carlos Lange. « Ça parle d’être perdu en soi-même et ne plus savoir qui l’on est. Faire cette chanson était une catharsis; c’était un moyen de faire sortir tout ça et de sentir la texture de nouvelles perspectives », indique l’artiste.

Le titre, Ya No Estoy Aquí, vient d’un film indépendant du même nom. « Ce film m’a ému d’une manière qu’aucune autre œuvre ne m’a émue depuis longtemps », se rappelle Roberto Carlos Lange. « C’est l’histoire d’un jeune homme originaire de Monterrey, au Mexique, qui se met dans le trouble et qui est forcé de partir pour sa sécurité à New York. La barrière de la langue, l’isolement culturel et ses caractéristiques l’entraînent de plus en plus vers sa solitude et son isolement. La musique était son seul réconfort. »