Chansons

Emilie Kahn

Gemini

Emilie Kahn, que certains ont pu découvrir sous le nom d’Emilie & Odgen, présente aujourd’hui Gemini, sa plus récente composition. Elle n’avait rien fait paraître depuis le lancement de son album Outro en février 2019. La chanson Gemini a été réalisée par Marc-André Gilbert et Ben Solar puis mixée par Joe Zook.

La chanteuse et harpiste a expliqué l’inspiration de ce morceau par la dualité du signe « gémeaux » et par une relation un peu houleuse :

Gemini est une chanson à propos de la dualité qui est associée au signe astrologique (gémeaux). J’étais captivé par cette personne, mais elle me déstabilisait en changeant constamment de version d’elle-même. J’ai finalement dû me faire à l’idée que j’avais peut-être tendance à faire la même chose. J’ai écrit cette chanson alors que je repensais à cette situation par après.

Emilie Kahn dans le communiqué de presse accompagnant la sortie de son morceau Gemini

Pour accompagner visuellement la pièce, elle a fait paraître en même temps un vidéoclip. On la voit entrain de danser devant deux morceaux de tissus aux mêmes couleurs que ses vêtements. La dualité du signe mentionné ci-haut est mise en image ainsi : Emilie Kahn joue sur les deux couleurs simultanément, à l’instar des gémeaux.