Chansons

Fucked Up

Cicada

Fucked Up présente l’extrait Cicada, tiré de son album One Day prévu pour le 27 janvier 2023. Il s’agit d’une ode aux amis perdus.

C’est le guitariste Mike Haliechuk qui y assure la voix. Ce dernier en dit : « Cicada parle de ce qu’est la vie après avoir perdu des gens, et de notre responsabilité de les amener dans le futur, en utilisant les choses qu’ils nous ont enseignées comme une lumière. J’aime imaginer le bruit des cigales comme une métaphore de notre étrange vie dans la sous-culture – nous vivons tous ces étranges petites vies cachées sous la saleté, et puis, une fois par génération, l’un d’entre nous sort de la saleté et entonne son chant si fort qu’il peut être entendu partout. »

Un vidéoclip accompagne la sortie. Il a été réalisé par Colin Medley. Le clip, en noir et blanc, permet de voir un aperçu de la vie quotidienne des membres du groupe, alors qu’on les voit avec leur famille ou en train de pratiquer un autre passe-temps que la musique. Le tout est entrecoupé de scènes où Fucked Up joue de la musique.