Chansons

Frontperson

Calgary ’88

Le duo Frontperson, formé de Kathryn Calder (The New Pornographers) et Mark Andrew Hamilton, présente Calgary ’88. Il s’agit du troisième extrait tiré de leur album Parade prévu pour le 29 avril 2022.

« Pour moi, cette chanson parle de la mémoire, et de la façon dont elle est quelque peu écrasée au fil des ans », explique Mark Andrew Hamilton. « Les Jeux Olympiques d’hiver de 1988 ont beaucoup compté pour moi quand j’étais enfant, comme j’ai grandi en Alberta – j’ai encore des piles de posters et d’autres choses chez mes parents – et pour une raison quelconque, cela m’est venu à l’esprit comme une parfaite métaphore d’une histoire d’amour qui a mal tourné dans mon propre passé un peu plus récent. Il y a des moments très précis dans cette chanson que seule cette personne comprendrait si elle l’entendait, mais il y a suffisamment de « I’m sorry baby » pour que tout le monde s’y retrouve », conclut-il.

Un vidéoclip de danse réalisé par Greg Gillespie accompagne également la chanson. L’objectif de ce clip, comme l’explique Hamilton, était de représenter les multiples personnes en soi et toutes les manières dont on se rappelle et relaie nos souvenirs.