Gulfer
Forget (Friendly)
Le groupe montréalais d’emo-punk à fort penchant math-rock Gulfer partage aujourd’hui un premier simple accompagné d’un vidéoclip, en vue d’un troisième album qu’on attend le 16 octobre 2020.
Gulfer s’active sur la scène DIY anglophone de Montréal depuis près de dix ans. Le band possède déjà deux albums en carrière et plusieurs EPs sous l’étiquette Topshelf Records, basée en Californie.
La chanson Forget (Friendly) en est une à propos des sentiments contradictoires que l’on rencontre lorsqu’on développe un crush sur quelqu’un, alors qu’on se trouve déjà en relation monogame. Le clip est, quant à lui, très simple et lo-fi. Il nous amène dans la vie quotidienne des gars du band : dans une shop à vélo, derrière le bar, dans leur cuisine, entre amis et même en train de réparer des cerveaux (le guitariste Joseph Therriault est effectivement un neuro spécialiste!!!).
Si au travers des années, des médias d’envergure comme Pitchfork, The Line of Best Fit et New Noise ont encensé la musique de Gulfer, semblerait-il qu’on devrait s’attendre à un son plus raffiné et grunge qu’à leur habitude. Dans tous les cas, leur nouveau simple Forget (Friendly) est sans contredit un emo-banger.
Gulfer
Tracklist
1. Intro
2. Blurry
3. Nature Kids
4. Forget (Friendly)
5. Interlude
6. Heat Wave
7. Mall Song
8. Letters
9. Carefully
10. Flashing
11. Symmetry
12. Trips and Falls
13. Outro
L’album Gulfer de Gulfer sera disponible à partir du 16 octobre 2020.