Chansons

Foreign Diplomats

Stream

La formation indépendante montréalaise Foreign Diplomats partage aujourd’hui son vidéoclip DIY qui accompagne la chanson Stream, tirée de leur plus récent album ][, paru en juin 2020.

Le scénario — simple, mais joliment assemblé — s’improvise dans les Laurentides natales des membres du band, où ils batifolent autour de la piscine et dans les champs, lors d’un après-midi d’été cuisant.

La pièce Stream, quant à elle, explore des sonorités épurées, vaporwave et bedroom pop où dominent les synthétiseurs et la voix enchanteresse d’Elie Raymond. Ses paroles sont inspirées du roman de l’autrice vietnamo-canadienne Kim Thúy et des interprétations des choses autour de nous, qui peuvent être différentes d’une personne à l’autre.

Malgré que la sortie de leur dernier album soit quelque peu passée sous le radar, les garçons de Foreign Diplomats entament une tournée du Québec cet automne.

Avec les spectacles qui recommencent peu à peu à se déconfiner au Québec, Foreign Diplomats aura donc la chance de casser ses nouvelles compositions pour la première fois. « Ça fait tout drôle des les jouer ensemble », peut-on lire de la part du batteur Emmanuel Vallières, dans un communiqué de presse.

Crédit photo: Maureen Rouge

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.