Chansons

gaspard-auge Force Majeure

Gaspard Augé

Force Majeure

Gaspard Augé — mieux connu pour être la moitié du duo de musique électronique français Justice — présente aujourd’hui un solide morceau dansant. Force Majeure nous parvient via Ed Banger Records.

Force Majeure représente le tout premier extrait en solo pour Augé, mais se fait également annonciateur d’un album intitulé Escapades. La date de parution du long format n’a pas été dévoilée encore.

L’intro magistrale, les rythmes de la batterie, les drops efficaces, les sons puissants des claviers : les influences de Justice sont palpables ici.

La vidéo qui accompagne Force Majeure — réalisée par Filip Nilsson — nous emmène dans l’usine de cymbales artisanales Bosphorus à Istanbul, en Turquie, où les fabricants martèlent les pièces faites à la main au rythme du four on the floor d’Augé. À ce propos, les fabricants de cymbales artisanales sont très rares dans le monde. Nous possédons l’un de ces précieux artisans ici au Québec et il fait partie du groupe Choses Sauvages.


Avant Force Majeure, Augé a composé en 2010 la bande originale du film Rubber de Quentin Dupieux (M. Oizo).

Bien que le groupe Justice ne soit plus actif depuis plus ou moins 2018, le duo a fait les manchettes dans les dernières semaines, alors qu’ils poursuivent la pop star Justin Bieber avec une mise en demeure.