Chansons

Flore Laurentienne

La fin et le commencement

Flore Laurentienne dévoile une nouvelle chanson, La fin et le commencement. Il annonce par le fait même sa signature par la maison de disque américaine RVNG intl. Son album Volume 1, lancé en 2019, sera ainsi distribué aux États-Unis, en Europe et en Asie dès le mois de mars.

Sa toute nouvelle chanson, La fin et le commencement, est un « beau et long voyage », comme le décrit le communiqué de presse accompagnant la nouvelle. Elle se déploie sous une forme cyclique, dans une grande ascension. Ce nouveau morceau a rendu la tâche difficile à Mathieu David Gagnon, le vrai nom de Flore Laurentienne. Il a voulu y créer un « son qui donne l’illusion auditive d’une montée infinie », indique le communiqué, un Shepard Tone comme on l’appelle. Pour ce faire, il a engagé un orchestre de 19 musiciens qui jouent en sourdine pendant qu’il joue du piano.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif