Mathieu Bérubé
FETTUCCINE
Voici une chanson qui donne plutôt faim ! Du caviar, des hamburgers, du popcorn, des pâtes, des vampires …? Coudonc!
Après l’extrait MINUTE paru le 21 septembre dernier, l’auteur-compositeur-interprète Mathieu Bérubé lançait mardi FETTUCINE pour mousser encore un peu la venue de son troisième album intitulé COUCOU. Le long format sera disponible à partir du 12 novembre 2021.
Avec FETTUCINE, Bérubé veut rendre hommage à «l’amour passionnel et à la sexualité franche». Le natif de Saint-Eustache s’est amusé en adaptant musicalement un poème de l’auteur québécois Jean-Paul Daoust intitulé Chanson, paru en 1981 dans son recueil Portrait d’intérieur.
Le morceau a carrément été saucé dans la French Touch et ses sonorités nu-disco. Les cuivres de Jérôme Dupuis-Cloutier côtoient joliment le tapis séquentiel de la multi-instrumentiste Laurie Torres et du touche-à-tout Jesse MacCormack. On aimerait beaucoup que Bérubé nous chante encore « baby, baby » de sa belle voix suave dans le creux de l’oreille.
Le vidéoclip qui accompagne FETTUCCINE met en vedette le danseur Antonin Desmarais-Godin a été dirigé par Jean-Philippe Sansfaçon.