Chansons

i know i'm funny

Faye Webster

Overslept (avec mei ehara)

Faye Webster a fait paraître un album en juin dernier, I Know I’m Funny haha. Aujourd’hui, elle partage le vidéoclip d’une des pièces de l’album, Overslept.

Overslept est une collaboration entre Faye Webster et l’artiste japonaise mei ehara. Cette dernière est citée comme l’une des plus grandes influences de Webster pour son dernier album.

Quand j’écrivais I Know I’m Funny haha, j’avais de la difficulté à finir cette pièce. J’ai eu l’impression d’avoir besoin de quelqu’un d’autre pour la compléter. J’écoutais mei ehara littéralement tous les jours l’année passée. Elle m’a appris tellement sur l’écriture de chanson et l’instrumentation, et je me suis dit que si qui que ce soit allait avoir une place sur l’album, il fallait que ce soit elle. Je voulais faire un vidéo où mei et moi pourrions habiter le même monde, même si on ne s’est jamais vues en personne.

Faye Webster sur mei ehara, leur collaboration et le vidéo de Overslept

Le vidéoclip a été réalisé par Hunter Airheart, collaborateur récurrent de Webster. Les scènes de cette dernière ont été tournées à Atlanta alors que celles de l’artiste japonaise ont été tournées à Tokyo par Tats Nakahara. Par la suite, l’animatrice et illustratrice Harriet Yakub y a ajouté les créatures imaginées par les deux artistes que l’on voit dans le vidéo.