Ezra Furman
Poor Girl A Long Way From Heaven
Ezra Furman présente un nouvel extrait de son album All of Us Flames prévu pour le 26 août prochain. Il s’agit du morceau Poor Girl A Long Way From Heaven.
Pour sa nouvelle chanson, Ezra Furman a décidé de revenir dans le temps et de raconter une rencontre qu’elle a faite avec Dieu lorsqu’elle était enfant. « La vie spirituelle n’est pas faite que de platitudes pieuses », explique la musicienne. « Cette chanson parle de l’étrangeté de la situation, lorsque vous êtes amoureux de la Source de l’Être et qu’Elle ne vous répond pas », ajoute-t-elle.
Sur le plan musical, Ezra Furman explique : « Depuis que j’ai compris que je n’allais jamais être aimée et acceptée à l’échelle de mes héros pop stars, mes musiciens et moi-même avons commencé à travailler sur une vision différente de la pop, une vision plus personnelle, une vision qui évoque les vérités les plus étranges de l’esprit humain. Nous sommes sous l’emprise de la musique verbale aventureuse des années 1990, comme Björk, Beck, les Silver Jews et tous ces génies non linéaires. »
Un vidéoclip accompagne également Poor Girl A Long Way From Heaven. Il a été réalisé par Haoyan of America. Furman avait cette idée de Jeanne d’Arc trans qui évite de justesse son exécution publique. Elle a par la suite donné carte blanche à son réalisateur, tant et aussi longtemps que ce serait Daphne Always qui jouerait Jeanne d’Arc.