Mat Vezio
Exclusivité : Mat Vezio présente le vidéoclip pour La mort est une comédienne qui vous ignore
Mat Vezio a fait paraître l’excellent Avant la mort de fleurs cueillies en hiver dernier. La mort est une comédienne qui vous ignore était l’un des premiers extraits à paraître avant la sortie de l’album et maintenant la chanson se voit décorer de son propre vidéoclip et pas n’importe lequel!
«Assumer ses différences, c’est aussi de sacrifier une partie de soi qui nous servait de béquille. C’est s’accoutumer une nouvelle démarche et recalibrer sa zone d’équilibre. C’est d’affronter advienne que pourra les jugements extérieurs. La mort est une comédienne qui vous ignore est une mutation vers un renouveau.
Le clip symbolise aussi une élévation de ce qui nous caractérise en tant qu’humain et un appel global à l’empathie.»
-Mat Vezio
Le magnifique clip de Frédérique Bérubé met en scène Mat Vezio qui perd sa pilosité pour se transformer en femme. On va se le dire, il est pas mal cute et a un petit look qui rappel Sia. En plus des images saturées de lumières douces et chaudes, on peut voir la comédienne Ève Landry danser comme une nymphe dans un cimetière. Cette pièce légère porte une lourdeur qui passe par les mots et le clip représente bien la chose.
Un cimetière, plusieurs personnages liés par le jeu, par la mort mais aussi par la lumière qui s’en dégage.
Un renard épuisé, éternisé sur le bras d’une amoureuse, partagée entre le début de l’amour et la fin de celui-ci. Un homme en transformation, vivant le deuil du masculin pour permettre la naissance du féminin. Puis la musique, l’acceptation et la danse. Le temps d’une marche entre les tombes bordées de soleil.
-La réalisatrice du clip Frédérique Bérubé
https://www.youtube.com/watch?v=ktZYB8mk-lQ&feature=youtu.be