Chansons

Émile Bilodeau + Scott-Pien Picard + Maten

Tshe minupunanu

Émile Bilodeau, Scott-Pien Picard et Maten lancent la chanson collaborative Tshe minupunanu. Ce morceau est chanté en français et en innu.

« Le contexte de création est simple : Émile est allé visiter ses amis de Maliotenam et, inspiré par les gens et les alentours, en est revenu avec cette ballade folk-rock affable, munie d’accents country, respirant la vastitude du territoire – une chanson qui sent le feu de camp », apprend-on par voie de communiqué.

Cette nouvelle chanson a été écrite et composée par Émile Bilodeau, Scott-Pien Picard et par les membres du groupe Maten. Ils y prêtent également tous leur voix. Picard et Bilodeau y jouent également de la guitare acoustique, alors que Kim Fontaine (Maten) s’occupe de la batterie, de la basse, de la prise de son et du mixage. Ivan Boivin-Flammand y a ajouté de la guitare électrique. Tshe minupunanu a été enregistré à Maliotenam sur la Côte-Nord.

Un mini-documentaire s’intéressant à la création du morceau et un vidéoclip ont été réalisés par Jules Falardeau. Ils sont tous deux disponibles dès maintenant gratuitement. De plus, Émile Bilodeau sera de passage aux Francos de Montréal le 13 juin prochain en compagnie de Maten, Scott-Pien Picard, Elisapie et Laura Niquay. Le 21 juin, l’auteur-compositeur-interprète offrira Tshe minupunanu lors du spectacle Le grand solstice présenté à Radio-Canada puis au festival KWE! le 21 juin, lors de la journée nationale des Autochtones.