Chansons

Ducks Ltd.

Sheets of Grey

Ducks Ltd. partage une nouvelle chanson, Sheets of Grey. Le groupe a fait paraître l’album Modern Fiction l’an dernier. La pièce Sheets of Grey n’y a pas trouvé sa place, mais, selon le groupe, elle valait tout de même d’être lancée.

Le chanteur et guitariste Tom McGreevy a décidé d’aborder un sujet qui lui est cher dans cette pièce, « l’espace liminal entre l’inertie de la dépression », apprend-on par voie de communiqué. Ces sentiments sont mis en musique par un chant plus monotone lors des couplets, suivi d’un refrain up tempo avec un registre plus aigu.

Cette chanson est en fait une des plus vieilles de notre catalogue. Nous l’avons écrite à peu près en même temps que Get Bleak ou peut-être un peu plus tard, nous l’avons jouée en spectacle plusieurs fois, mais nous ne l’avons jamais vraiment terminée. On y est retourné plusieurs fois jusqu’à ce qu’on l’amène exactement là où on voulait, pendant les sessions d’enregistrement de Modern Fiction. On a décidé de ne pas l’inclure sur l’album, comme elle n’allait pas thématiquement avec les autres chansons, mais je suis ravi que nous allons finalement la faire paraître, car je l’ai toujours aimé. C’est à propos de l’inertie de la dépression, et de la difficulté de briser ces cycles, mais aussi du plaisir d’embrasser cet état. Il y a un certain confort temporaire à trouver dans l’abîme. Quelque part juste avant que ça devienne inévitablement extrêmement désagréable.

Tom McGreevy au sujet de la pièce Sheets of Grey

Ducks Ltd. sera de passage à Montréal le 8 avril 2022 au Bar Le Ritz avec Nation of Langage. Pour des billets, c’est par ici.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.