Drowse
Untrue in Headphones
Drowse, le projet de Kyle Bates, présentera son album Wane into It le 11 novembre prochain. Cet opus a pris trois ans à voir le jour. Il a été marqué par un déménagement à l’autre bout du pays, des relations à distance et des décès dans la famille. Il en dévoile la première chanson, Untrue in Headphones.
« Untrue in Headphones est la première chanson que j’ai écrite pour Wane into It », souligne Bates. Le début a été composé dans son appartement alors qu’il ne pouvait pas faire trop de bruits. Il a ensuite fait appel à Madeline de Midwife pour qu’elle pose sa voix et y joue de la guitare. « La chanson parle d’ambiguïté, de l’écoute de Untrue par Burial dans un train pour m’anesthésier, et de l’acceptation de notre incapacité à connaître pleinement une autre personne – en y trouvant une valeur », continue Drowse.
Le vidéoclip qui accompagne cette chanson a été filmé à La Barre, en France, et sur la côte de l’Oregon. « Elle évoque la difficulté d’être présent : les pensées se fragmentent à travers le temps et l’espace », définit Kyle Bates.
Crédit photo: Nyree Watts